Bonjour. Je voudrais savoir s’il est possible d’actualiser en temps réel (ou régulièrement X secondes par exemple) cet indicateur de canal de régression.
Ou.. s’il existe un indicateur similaire mais qui s’astualise en temps réel.
Merci d’avance à l’équipe du forum.
//Parameters :
// Len = 100
// percent = 0.002
once j=0
de48=DPO[Len*2](close)
if de48=de48[1] and de48[1]=de48[2] and de48[2]<>de48[3] then
flag=1
endif
n=(Len*2)-4
p=(n/2)-1
d100=DPO[n](close)
moy100=close-d100
co=(moy100-moy100[1]+(close[p])/n)*n
if flag=1 and flag[1]=0 then
test=linearregression[Len](co)
test1=linearregressionslope[Len](co)
a=test1
b=test-test1*Len
endif
if flag=0 then
reg=undefined
upperchan=undefined
lowerchan=undefined
else
j=j+1
reg=a*j+b
upperchan = reg + reg*percent
lowerchan = reg - reg*percent
endif
RETURN reg as "channel center", upperchan as "upper channel", lowerchan as "lower channel"
Bonjour,
un indicateur se met à jour en temps réel (sauf si on a dégradé la qualité du flux de données dans le menu principal). Après, cette mise à jour a-t-elle du sens ou pas est une autre question: elle n’a pas grand sens si on utilise une instruction qui se sert du futur quand il est connu (dpo, zigzag…) c’est-à-dire s’il y a assez de bougies dans l’historique entre la bougie calculée et la 1ère bougie en live au lancement de l’indicateur.
Dans un tel cas il ne saurait pas calculer sur une bougie du live (et les quelques bougies précédant son lancement) la même chose qu’avec le bénéfice de savoir d’avance les quelques bougies qui suivent. C’est le cas ici avec le DPO dans le code qui se sert de données futures. Alors la réponse est négative, tu ne peux pas obtenir en temps réel le même DPO que celui calculé dans l’historique avec le bénéfice de savoir les quelques bougies qui ont suivi.
Cela est possible mais :
– le canal de régression se redessinera à chaque nouvelle bougie limitant l’exploitation que l’on peut en faire, car une bougie qui se trouve à la limite du canal pourra se retrouver au milieu quelques bougies plus tard…
– il faut choisir un multiple de déviation standard qui sert à calculer les limites supérieur et inférieur du canal. Les canaux observés à l’écran sont largement dépendant de cette variable
The question is… Can it be used for trading ? (that’s the 1 million $ question i’m trying to solve. At least it seems far better than any channels (like Bollinger, etc)
DAX 5 min time frame with Linear Regrssion trend channels and my Awesome Reversal indicator and also in 30 min time frame.
Pour faire des comparaisons c’eut été mieux que les captures d’écran aient été entières
avec sous jacent timeframe et horaire .
Les horaires sont inclues, mais il faut laisser les images s’afficher entièrement… C’est le DAX en 5min (une seule image en 30min time frame)
Une autre manière de tracer les canaux est d’utiliser les zigzags ou les fractals. Toujours le DAX en 5min
Le DAX en 1min time frame essaye de rebondir, mais c’est encore poussif…
Cela ressemble de plus en plus à une consolidation avant une baisse plus profonde…
ça casse enfin par le haut… Finie la longue et lente descente?!
oui je vois une cassure par le haut à confirmer. Les tracés / channel sont manuel sur tes graphs ou par un indicateur ?
ok. Est-ce que ton channel est un code que tu souhaites partager ? Comme tu postes sur un sujet que j’ai créé à ce sujet, c’est évidemment le type de code qui m’intéresser.