absence trous de cotation

Viewing 4 posts - 1 through 4 (of 4 total)
  • Author
    Posts
  • #197917 quote
    nooby
    Participant
    New

    Bonjour,

    Dans un screener, comment exclure les valeurs qui ont des trous de cotation en UT 5 minutes au cours des 2 dernières séances journalières?

    Merci à vous 🙂

    #197980 quote
    Nicolas
    Keymaster
    Master

    Qu’appelles tu des “trous de cotation” stp ? Pourrais tu nous poster des exemples en images ? Merci.

    #198026 quote
    nooby
    Participant
    New

    Bonjour, je pense à des valeurs comme Spineguard ou Carmat, en UT 5 minutes, il y a plein de traits sans mèches, ce que j’appelle trous de cotation (ce n’est peut-être pas le bon terme), j’imagine qu’il s’agit de périodes durant lesquelles il n’y a eu aucune transaction de faite.

    j’aimerais pouvoir supprimer ces valeurs de mon screener si ces fameux traits apparaissent, en UT 5 minutes, au moins 2 fois durant les 2 dernières séances daily.

    Merci par avance 🙂

    #198033 quote
    JC_Bywan
    Moderator
    Master

    Bonjour, si le trait dont tu parles est un segment horizontal pas plus large qu’une bougie, ce n’est pas un trou de cotation, c’est qu’il y a eu au moins une cotation à ce prix-là pendant ces 5 minutes-là, peut-être d’autres sans changement de prix, et qu’il y en ait eu une seule ou plusieurs c’est une bougie qu’on peut caractériser par high=low et se servir de cela pour compter s’il y en a eu au moins 2 dans les deux dernières séances.

    Ci-dessous le cas où “2 dernières” étaient pour “la précédente + celle en cours”, attention toutefois à ce que ce soit pour des actifs dont l’historique est suffisamment grand pour faire ces 2 dernières séances (2 fois le nombre d’intervalles de 5 minutes par séance doit faire moins de 255 si en version PRT complete).

    retour=0
    
    if opendate<>opendate[1] then
    compte2=compte1
    compte1=0
    endif
    
    if high=low then
    compte1=compte1+1
    endif
    
    compte=compte1+compte2
    
    if compte>=2 then
    retour=1
    endif
    
    screener[retour]
    nooby thanked this post
Viewing 4 posts - 1 through 4 (of 4 total)
  • You must be logged in to reply to this topic.

absence trous de cotation


ProScreener : Scanners de Marché & Détection

New Reply
Author
author-avatar
nooby @nooby Participant
Summary

This topic contains 3 replies,
has 3 voices, and was last updated by JC_Bywan
3 years, 7 months ago.

Topic Details
Forum: ProScreener : Scanners de Marché & Détection
Language: French
Started: 07/25/2022
Status: Active
Attachments: No files
Logo Logo
Loading...