Bonjour,
en première lecture, une série de remarques/suggestions:
(A) D’abord une incertitude sur la taille de la zone où ne pas prendre de trade, il y a 3 versions là où il ne devrait y en avoir qu’une:
– (1) le texte parle de 10% (a priroi c’est trop gros, peu probable que ce soit la bonne valeur),
– (2) les exemples montrent une taille fixe de +/-0.01 quelle que soit le point pivot pp,r1,r2,r3 donc pas un pourcentage fixe,
– et (3) le code a une 3ème valeur avec riskratio=0.1%. A priori ce serait la plus logique des 3, auquel cas pas besoin de changer le code pour ce point-là.
(B) le bloc de lignes 24-27 étant sous le timeframe(daily, updateonclose), les conditions ppcond, ppR…Cond sont calculées avec une close figée de la veille, alors qu’a priori je suppose que si on parle de vouloir “prendre le trade ou pas”, c’est que l’intention est de regarder une close live par rapport à ces zones de non-trade, auquel cas ce bloc serait mieux placé sous le timeframe(default)
(C) Même s’il est conclu que l’intention du code nécessite la correction suggérée en (B), la logique de la ligne 37 n’atteindra pas le but souhaité, car pour ne prendre qu’un exemple, on peut très bien être en zone d’exclusion autour de R1 càd ppR1cond fausse, et avoir au moins ppcond vraie, donc les OR entre les 4 donneront une valeur d’ensemble vraie et feront prendre le trade quand même. Si chacune des 4 est faite pour dire “je suis en dehors de la zone d’exclusion du pp de la condition”, alors ce sont des AND plutôt que des OR entre les 4 en ligne 37 qui permettront de regrouper le tout pour dire: “je suis en dehors de chacune des 4 zones d’exclusion”
A tester, si ok tant mieux… sinon débuguer étant comme une enquête dont on tire sur le fil des indices au fur et à mesure qu’on les obtient, de là si toujours pas ok, voir si l’éventuel nouveau problèmes vient d’une mauvaise suggestion dans (A)-(B)-(C) (ça arrive), ou d’une erreur dans l’implémentation de ces suggestions, ou d’un autre problème qu’on ne voyait pas caché derrière ceux-ci (nouvel indice)