1 seule stratégie à la fois

Forums ProRealTime forum Français Support ProOrder 1 seule stratégie à la fois

Viewing 6 posts - 1 through 6 (of 6 total)
  • #89787

    Bonjour,

    Je souhaiterais savoir si il est possible (et comment…) de faire en sorte que les entrées en position ne se fassent sur PRT que si aucune autre stratégie de mon “portefeuille de stratégies” n’est déjà en position.

    Pour prendre un exemple , mon portefeuille comporte :

    • 1 stratégie “A” (mini DAX, 30 min)
    • 1 stratégie “B” (mini DAX, 5 min)
    • 1 stratégie “C” (EURUSD mini, 5 min)
    • 1 stratégie “D” (USDJPY mini, 1 min)

    Lundi matin à 8h00, toutes les stratégies sont “en cours d’exécution” dans ProOrderAutoTrading, mais aucune position n’est ouverte.

    A 8h30, la stratégie “A” reçoit un signal d’entrée en position : elle entre en position.

    A 10h32, alors que “A” est encore en position, la stratégie “D” reçoit un signal d’entrée en position. Résultat attendu : “D” ne rentre pas en position car “A” y est encore.

    A 11h00, “A” reçoit un signal de sortie de position : elle sort de position. Aucune position n’est ouverte sur l’ensemble du portefeuille.

    A 11h30, A et C reçoivent un signal d’entrée en position. Résultat attendu : “A” ou “C” (mais en aucun cas les 2)  entre en position. (Par exemple “A” : si il existe un éventuel critère pour les départager me l’indiquer svp)

    A 11h31, seule “A” est en position.

     

    Dans l’attente de votre réponse,

    Cordialement,

    #89793

    Cela n’est pas possible, les stratégies sont indépendantes et ne peuvent communiquer entre elles.

    1 user thanked author for this post.
    #90024

    Mais n’existerait-il pas un moyen dans les “Options de Trading” de l’interface de PRT ?

    Ou une suggestion pour contourner le problème ?

    D’avance merci.

    #90025

    La seule façon de savoir si une autre stratégie aurait éventuellement ouvert une nouvelle position serait de l’incorporer dans la stratégie courante. Hors on ne peut pas connaître les valeurs d’autres instruments (pas de support multi instrument), donc cette solution fonctionnerait que sur le même instrument que celui de la stratégie courante. Par ailleurs, déjà difficile à réaliser pour 1 stratégie, donc un véritable casse-tête si il fallait en simuler davantage, sans compter que l’on ne peut pas être certain que les ordres simulés auraient été vraiment au marché pour X ou Y raisons..

     

    1 user thanked author for this post.
    #90027

    Oui je comprends.

    Peut-on voir avec les équipes PRT si un futur développement serait possible à l’avenir ?

    Je me tiens à disposition pour préciser mon besoin si nécessaire. Celui-ci peut être vu comme une extension du “Taille de position max : x Contrats” en une “Nombre de stratégies max : y Stratégies” (avec y=1 dans le cas de ma demande)

    #90045

    Le besoin de communication entre les stratégies est une demande déjà bien référencé, pas d’inquiétude 🙂 Par contre je ne serai pas te dire dans quel délai cette fonctionnalité sera ajoutée .. 😐

    1 user thanked author for this post.
Viewing 6 posts - 1 through 6 (of 6 total)

Create your free account now and post your request to benefit from the help of the community
Register or Login