1 seule position par conditions réunies

Forums ProRealTime forum Français Support ProOrder 1 seule position par conditions réunies

This topic contains 0 replies, has 1 voice, and was last updated by avatar Taylor 30 minutes ago.

View all attachments
Viewing 1 post (of 1 total)
  • #112304

    Bonjour à tous,

     

    Toujours en développement de mon système, je stagne sur un point : ne permettre qu’une seule prise de position quand les conditions sont réunies (ce qui peut prendre plusieurs bougies de décalage). Ces conditions sont le croisement d’un indicateur dans le sens d’une tendance prédéfinie par des moyennes mobiles (ou l’inverse, l’indicateur en tendance et les MM qui se croisent dans ce même sens haussier ou baissier).

    ——————————————-

    Pour n’avoir qu’une prise de position, jusqu’alors j’ai paramétré le système pour qu’il ne se déclenche que lorsque toutes ces conditions sont réunies LORS DUDIT CROISEMENT (possible sur une seule bougie évidemment).

    Mais comme je veux rajouter maintenant une condition d’écartement minimal des MM ou du signal de l’indicateur afin d’améliorer le système et de le rapprocher de ce que je fais en manuel, il se peut que lors du croisement, l’écartement renseigné ne soit pas encore atteint. Cela peut-être le cas seulement 2 ou 3 bougies plus tard par exemple.

    >> Dans ce cas, mon premier paramétrage ne fonctionne plus puisqu’il était basé sur des conditions réunies sur une seule et même bougie dans le timeframe défini.

    ——————————————

    Du coup, comme je n’arrivais pas à trouver un code pour limiter le nombre de position pouvant être prise par setup (je n’en ai trouvé que pour 1 position par jour…), j’ai eu l’idée suivante :

     

    Pour moi ce code permettait, après chaque trade, de revenir à la condition initiale d’une première étape de croisement puis d’une condition d’écartement (cette dernière étant possiblement plus éloignée dans le temps/bougies de l’étape du croisement).

    Mais le système continue de prendre X positions tant que les MM et l’indicateur sont en tendance après un croisement, au lieu d’1 seule et d’attendre ensuite un nouveau croisement.

     

    Quelqu’un aurait une suggestion pour que ce code fonctionne (ou pourquoi il ne fonctionne pas, ce serait déjà un début !) ?

    Merci d’avance pour votre aide 🙂

Viewing 1 post (of 1 total)

Create your free account now and post your request to benefit from the help of the community
Register or