1 seul trade après croisement 2 MM

Forums ProRealTime forum Français Support ProOrder 1 seul trade après croisement 2 MM

Viewing 12 posts - 1 through 12 (of 12 total)
  • #17444

    Bonjour Nicolas,

    Peux-tu me décrire le code afin de n’autoriser qu’un seul trade après le croisement de deux moyennes mobiles s’il te plait ?

    Te remerciant par avance.

    Bonne journée.

    DJ

    #17456

    Si le lancement du trade résulte de ton test de croisement de moyennes mobiles, alors il ne devrait se lancer qu’une seule fois. Je pense que tu dois avoir un soucis de trades successifs sur la même barre, c’est bien cela ?

    #17457

    Non, voilà ma stratégie :

    J’ai  deux moyennes mobiles de période 10 et 20 et deux moyennes mobiles de période 100 et 150.

    Par exemple, quand la MM10 croise à la hausse la MM20 alors que la MM100 est au-dessus de la 150 alors je déclenche un ordre à l’achat.

    Je voudrais profiter du retournement de tendance qu’uns seule fois, à son début car il y a aussi des croisements à la hausse de la MM10 sur la MM20 à l’essouflement de la MM100 au-dessus de MM150.

    #17466

    Il suffit simplement de “flagger” le fait que ta MM10 passe au dessus de la M20 (tu inscrits dans une variable que le croisement a eu lieu) et tu reset cette variable à chaque croisement de tes moyennes mobiles long terme (changement de tendance dans ta stratégie si j’ai bien compris).

    Ensuite, tu testes ce flag avant de lancer chaque trade, si celui-ci est déjà vrai alors un croisement a déjà eu lieu.

    #54640

    @Nicolas

    Bonjour,

    Que veut dire “flagger” ?

    Boucle conditionnelle (if-while) / itérative (for) ?

    Count ?

    @+

     

    #54674

    “flagger” est une francisation du verbe “to flag” soit signaler ou marquer quelque chose comme important, en Anglais. On utilise souvent ce terme en programmation. 

    Pour ce cas précis, j’indique qu’il faut inscrire dans une variable qu’un événement a eu lieu (ici un croisement de moyennes mobiles): 

    Si flag=1 alors on prendra d’autres décisions en fonction. On pourrait aussi stocker dans “flag” la valeur du barindex par exemple, ou même un prix, etc.

     

    1 user thanked author for this post.
    #54680

     

    Pour revenir sur l’exemple ci-dessus, j’ai essayé cela, mais tous les signaux restent Peux-tu nous aider ? @+

    #54683

    Dans ton cas, je pense qu’il vaut mieux scinder les 2 conditions, puisque tu utilises “long” pour matérialiser le signal visuellement. J’ai donc ajouté la variable “signal” pour faire le reset quand le close repasse sous la MM150, car si j’ai bien compris tu ne prends que le premier trade et pas les suivants.

     

    1 user thanked author for this post.
    #54689

    @Nicolas 1000 MERCI

    #54705

    Me revoilà…..

    J’ai voulu transformer le code pour un affichage sur le graphique et faire les conditions ventes :

    Sauf que quand je l’applique au graphique “prix”, celui n’est pas dimensionné correctement !!! Il laisse apparaître la ligne 0 de l’actif…… 

    Comment corriger ce défaut, car si j’enlève l’incrémentation, il me met tous les signaux à nouveau ?!? :=(

    @+

    #54712

    Trouvé…

    Suffit d’indiquer à la fin du code “return” sans rien après !!!

    #54740

    En effet, ou de paramétrer le graphique du prix pour n’utiliser que le prix pour l’échelle automatique. 

Viewing 12 posts - 1 through 12 (of 12 total)

Create your free account now and post your request to benefit from the help of the community
Register or Login