Bonjour, j’essaie de coder un screener en faisant appel à l’indicateur TrendFrance. Voir exemple ci-dessous:
indicateur = 0
myBreakout, ignored, ignored = CALL "TrendFrance"[0, 1, 0](close)
if (mybreakout-close)/close <= 0.01 then
indicateur =1
endif
screener [indicateur=1]
Malheureusement, un message d’erreur apparaît : La fonction “TrendFrance” appelée via ‘monscreener’ retourne 4 valeurs mais votre code en a 3.
Est ce que quelqu’un pourrait m’aider ?
Quelle est la version de la plateforme ? v11 je présume ?
L’indicateur en question doit comporter 4 paramètres, mais seuls 3 sont présents dans la fonction CALL : “TrendFrance”[0, 1, 0] , il doit en manquer 1 selon le message d’erreur, mais j’ai eu vent d’un léger problème en v11 lors de certains CALL..
Bonjour, merci pour votre retour.
Oui j’utilise la version 11 de PRT. Quand j’essaie avec 4 paramètres :
indicateur = 0
//myBreakout, myExit, myFiltre = CALL "TrendFrance"[0, 1, 0](close)
myBreakout, ignored, ignored, ignored = CALL "TrendFrance"[0, 1, 0, 0](close)
if (mybreakout-close)/close <= 0.01 then
indicateur =1
endif
screener [indicateur=1]
J’ai le message d’erreur suivant : ” La fonction TrendFrance retourne 3 valeurs mais votre code en a besoin de 4.”
J’ai aussi essayé en mettant 4 valeurs et le code à 3 et l’inverse mais cela ne fonctionne pas.
Peut être est ce insoluble avec PRT V11.
Cordialement.
Bonjour, message ci-dessus édité pour remettre le code au bon format, merci de respecter la règle d’usage du bouton “insert prt code”, cf image ci-jointe
En effet, parfois les codes cachés ont cet effet en v11, PRT est au courant du problème, cela fait partit d’un prochain package de mise à jour.
Bonjour, j’ai le même problème arrivé vous à backtesté avec cet indicateur car il est vraiment top j’aimerais par la suite automatisés….
Bonjour,
J’ai également le même problème concernant le screener pour l’indicateur TrendFrance qui est vraiment très utile (en tout cas pour moi). Est-ce que quelqu’un pourrait m’aider à résoudre ce problème ?
Merci
@Nicolas : Bonjour , vous semblez être le seul au fait de ce souci sur la version v11. La mise à jour du week-end dernier n’a rien résolu.
Bizarrement , les screeners qui avaient été fournis par Christophe de Trendfrance (dans le passé), fonctionnent toujours sur la V11.
Mais quand on se fait son propre screener utilisant la fonction Trendfrance, même le plus basique, on obtient systématiquement ce résultat : La fonction “Trendfrance” appelée via “monscreener” retourne 3 valeurs mais votre code en a besoin de 4.
Et pourtant si l’on se code un indicateur appelant Trendfrance, pas de problème.
Auriez vous une idée de résolution? Est ce vraiment un bug PRT?
Merci Nicolas.
bonjour,
enlevé un ignored
indicateur a besoin de 3 valeurs donc en retour 3 valeurs
Non mon code contient bien 3 valeurs retournées.
myBreakout, myExit, myFiltre = CALL "TrendFrance"[0, 0, 0, 0](close)
screener[close>myBreakout and myFiltre>0 and myExit>0]
J’ai vu un changelog passait à ce propos, mais je pense (après quelques autres retours) que cela n’est pas encore réglé définitivement.. je vais me renseigner dés demain.
le code qui est entre guillemet que vous avez mis en remarque a 3 valeurs
//myBreakout, myExit, myFiltre = CALL "TrendFrance"[0, 1, 0](close)
pour moi
breakout,exit,filtre = call”trendfrance33″[tendance,ppp]
ci joint le screen
Et bien on a la même chose fifi : 3 valeurs.
Et PROSCREENER en veut 4 .
Ou plutôt prétend que Trendfrance en retourne 4. Ce qui est faux, il n’y en a toujours eu que 3.
Et lorsque qu’on crée un indicateur qui retourne N valeurs, PROSCREENER prétend que la fonction en attend N+1. Et il bloque.
Je confirme que cet indicateur en particulier retourne toujours ce soucis, malgré une mise à jour de Vendredi. J’ai relancé en spécifiant ce code précis pour obtenir un bugfix rapidement, merci pour votre patience 😉