Comment placer un ordre a 100 pips en fonction d’un horaire donnee

Forums ProRealTime forum Français Support ProOrder Comment placer un ordre a 100 pips en fonction d’un horaire donnee

Currently, there are 0 users and 1 guest visiting this topic.
View all attachments
Viewing 4 posts - 1 through 4 (of 4 total)
  • #167736 Report

    Bonjour à vous,

    Novice, je souhaiterai finir de coder pour effectuer un backtest sur une stratégie simple mais je ne trouve pas comment coder ceci:

    1- autoriser un trade à partir d’une certaine heure de la journée. Exemple: 14h30

    2- déclencher un trade short si le marché monte de 100 pips et déclencher un trade long si le marché descend de 100 pips par rapport à une heure définie (14h30). Exemple: 14h30 marché à 33 000 il monte à 33 100, déclenchement à la vente. 

    Une personne ici pourrait m’aider s’il vous plaît ?… je cale …….

    Merciiii       Yohann

    #167744 Report

    Bonjour et bienvenue sur les forums d’entraide entre utilisateurs de PRT. Commençons par un petit rappel important de modération: svp lire les règles de publication du grand cadre jaune en bas de page, et vérifier que chaque message est conforme à ces règles juste avant d’appuyer sur le bouton de confirmation d’envoi du message “submit” juste en-dessous du cadre jaune, merci.

    En l’occurence “”un petit coup de main” est le genre de titre non voulu, sinon on aura un forum où au lieu de voir la liste des sujets discutés, on a une succession de titres “à l’aide” vides de sens. “Comment placer un ordre à 100 pips en fonction d’un horaire donné” aurait mieux annoncé la couleur, et serait plus utilisable dans le moteur de recherche par la suite pour tous ceux qui cherchent de l’aide dans les messages passés. Fais-nous une meilleure suggestion de titre et on le modifiera en conséquence.

    Pour finir ton code existant, pour le 1) il te faut utliser “if time>=143000 then” dans l’écriture des conditions de l’ouverture du trade, comme ça tant que tu es avant il ne lira pas ces conditions-là et n’enverra pas d’ordre d’ouverture de position.

    Et pour le 2), il te faut relever la close quand time = 14h30 (appelons-là “maclose1430”), et utiliser un ordre de type “at limit” placé à 100 pips de maclose1430: https://www.prorealcode.com/documentation/limit/

    Comme avec ce type d’ordre tu te positionnes suivant la verticale (niveau de prix) plutôt que suivant l’horizontale (timing de conditions + ordre au marché), il recommencera à placer l’ordre à chaque bougie. Soit c’est voulu et ça suffit, soit tu veux l’ordre effectué une seule fois, et il faudra rajouter des flags qui vérifient si la position a déjà été prise une fois ou pas pour autoriser de recommencer ou pas. Si besoin, des tonnes de sujets abordent la question via le moteur de recherche interne du site et le mot “flag” ou “un seul trade” ou etc…

    #167752 Report

    J’ai modifié le titre ! 😉

    #167803 Report

    Bonjour, Nicolas,

    Bonjour Noobywan,

    effectivement je ferai attention à l’avenir. Merci d’avoir modifié le titre et surtout un grand merci pour ce petit bout de code.😁

Viewing 4 posts - 1 through 4 (of 4 total)

Create your free account now and post your request to benefit from the help of the community
Register or Login