Titres et échelle de prix trop petite.

Viewing 5 posts - 1 through 5 (of 5 total)
  • Author
    Posts
  • #190334 quote
    alarimalarim
    Participant
    Junior

    J’aimerais trouver une condition à ajouter à  mes scans pour ne pas retrouver des titres dont l’échelle de prix totale sur le graphique (du bas de l’échelle de prix jusqu’au haut de la même échelle) n’est que que de 2 ou 3 $.

    Pour exemple voir MRCC (nasdaq) et MFD (new york). Ce sont des titres qui seraient une perte de temps à trader et que je ne voudrais plus voir dans les résultats de mon proscreener.

    Merci

    #190344 quote
    NicolasNicolas
    Keymaster
    Legend

    En définissant une condition basée sur le prix justement:

    cprix = close > 3 //le prix doit être supérieur à 3
    #190430 quote
    alarimalarim
    Participant
    Junior

    On  s’est mal compris Nicolas,

    Regarde par exemple le titre  ATA à New York . Tu verras que le titre sur la dernière année a une échelle de prix de 52 cents (environ 9.83$ pour le bas de l’échelle et 10.35 pour le haut).

    Peu importe le proscrenner qu’on utilise si ce titre correspond à notre recherche on le verra apparaître dans nos résultats, c’est ce que je veux éviter. Quelle condition devais-je avoir

    pour ne pas retrouver des titres comme celui-ci qui bougent de quelques cents sur une longue période.

    Merci.

    #190453 quote
    NicolasNicolas
    Keymaster
    Legend

    Il faut définir “longue période” 🙂

    Pour mesurer la distance du prix on utilise des indicateurs de momentum, comme le ROC ou le MOMENTUM

    #190489 quote
    alarimalarim
    Participant
    Junior

    Merci Nicolas je vais essayer ça.

Viewing 5 posts - 1 through 5 (of 5 total)
  • You must be logged in to reply to this topic.
ProRealAI ProRealAI New

Stuck on this ProBuilder code?

Describe what this topic is trying to build, in plain English, and ProRealAI writes the ProRealTime™ indicator, screener or system for you.

Available in 7 languages
Try ProRealAI

Titres et échelle de prix trop petite.


ProScreener : Scanners de Marché & Détection

New Reply
Author
author-avatar
alarim @alarim Participant
Summary

This topic contains 4 replies,
has 2 voices, and was last updated by alarimalarim
4 years, 6 months ago.

Topic Details
Forum: ProScreener : Scanners de Marché & Détection
Language: French
Started: 03/22/2022
Status: Active
Attachments: No files
ProRealCode ProRealCode
Loading...