Stop Donchian et TP trailer

Forums ProRealTime forum Français Support ProOrder Stop Donchian et TP trailer

This topic contains 10 replies, has 3 voices, and was last updated by avatar FREDNC 5 months, 4 weeks ago.

View all attachments
Viewing 11 posts - 1 through 11 (of 11 total)
  • #62512

    Bonjour, je cherche a mettre en place une stratégie  basé sur le canal de Donchian pour le Stop en remplacement du SL classic.

    A la suite, quand le trade se passe bien on enclenche un Stop trailler (en sortie de canal opposé au stop) en position de breakeven et on traille serré jusqu’à ce que le court se retourne et sortir en gain. j’ai trouvez plusieurs exemples de prog sur le site et j’ai associer un stop Dochiant avec un stop trailler. Ca marche très bien en backtest. Par contre, quand on veut mettre en place le robot (via IG en réel) j’ai le message suivant qui me dis que ce n’est pas possible car mon système peut engendrer une clôture partiel de position…. franchement je vois pas ça dans mon code ???  quelqu’un pourrait-il m’aider? Par avance merci

     

     

     

    #62531

    Bonjour, merci de respecter les consignes du petit cadre fond jaune notamment d’utiliser le bouton “insert PRT code” normalement situé à droite de la première ligne d’icones dans l’éditeur de message. Je réédite le message pour vous cette fois-ci pour changer le format, afin que les autres membres notamment ceux qui savent lire le code très vite grâce au format de code PRT puisse mieux vous aider au lieu de zapper votre message. Merci de penser à l’avenir à l’usage du bon format.

    #62537

    Merci, je débute et j’ignorai cette règle.

     

    #62554

    Il faudrait supprimer POSITIONSIZE aux lignes 15 et 19. ProOrder interprète une sortie partielle (qui n’est pas possible avec IG), même si POSITIONSIZE équivaut à l’ensemble de la position.

    #62606

    Merci Nicolas pour ta réponse.

    J’ai déjà tester en supprimant POSITIONSIZE de tout le programme, mais ça ne marche toujours pas. j’ai essaye de mettre juste sale et saleshort sans aucun Chiffre mais dans ce cas la le code est en erreur…. je suis un peu perdu, ça dépasse me compétence. Je pense que ce qui géne pro-Order c’est qu’on face référence à une taille de position et non la position en entier mais j’aurais besoin d’aide pour modifier le code. ci dessous le nouveau code qui ne fonction toujours pas même les dernières modification. Merci de voir ce que vous pouvez faire.

     

     

    #62609

    J’ai fait une erreur en écrivant mon post ci-dessus.” sale et saleshort” . En faite j’ai testé en ligne 65 et 69 Sell et exitshort avec “1” j’ai le même code d’erreur. Sans chiffre ou variables c’est le code qui est en en erreur. le ‘perpoint at’ s’affiche en rouge…

    #62623

    Perpoint est spécifique aux comptes “spread betting”, il faudrait essayer en le remplaçant par “contracts”. Et enlever les quantités également comme précédemment évoqué.

    #62660

    j’ai essayer “contrats” mais il se met en rouge sans une variable ou un chiffre devant. j’ai chercher dans la liste des fonctions et j’ai trouver “lots” mais on doit aussi donné une valeur.  “COUNTOFPOSITION ” me paraissait prometteur mais dans ce cas là c’est le “at” qui se met en rouge. “All contracts” serais logique mais “All” n’existe pas en tant que fonction et ça nous créer une variable qui du coup deviens un nombre aussi…. Je tourne en rond. j’ai pas mal de stratégies beaucoup plus élaborées en matière de qualité d’entrée en position et gain pur mais j’aime bien le coté sécuritaire de celle-ci. Le conflit de cette stratégie est bien isolé dans ces deux lignes comme tu le disait plus haut. Aurais-tu d’autre suggestion ? Serait-il possible de contourner le problème en changeant  la conception même du stop sur sortie Donchian ? Une pirouette de programmeur  ?

    #63113

    La syntaxe des lignes utilisant “perpoint” devrait être remplacé de cette façon : (à adapter selon la ligne à remplacer bien entendu)

    Puisque l’on ne peut pas fermer de position partiellement, cette instruction fermera l’ensemble des positions d’achat en une seule fois à l’aide d’un ordre conditionnel au prix de la variable cDB, tel qu’il était 1 période en arrière.

    #63189

    Merci Nicolas, je vais essayer un peu plus tard et posterai les résultats.

     

     

    #63192

    J’ai modifier comme si dessous, j’ai aussi rajouté un SL à 100 Pips pour fixer une limite basse en plus. Ca fonction bien, vois -tu des modifications ou améliorations à y apporter ?

     

Viewing 11 posts - 1 through 11 (of 11 total)

Create your free account now and post your request to benefit from the help of the community
Register or