bonjour
je recherche depuis 1h sur le forum et je trouve pas ce que je souhaite
j aimerais un screnner tout simple qui m alerte lorsque les cours sont à un certains % d un point pivot( r3 r2 r1 ou S1 S2 S3) et uniquement sur les pp mensuels.
est ce que quelqu un aurait pas ca sous la main a tout hasard
merci
Le code du screener ci-dessous renverra la liste des valeurs dont le prix est inférieur ou égal à 1.5% (par défaut et modifiable d’un des points pivots R1,R2,R3,S1,S2,S3).
Percent = 1.5 //percentage %
If Month<>Month[1] then
monthlyHigh = Highest[max(1,BarIndex - lastMonthBarIndex)](High)[1]
monthlyLow = Lowest[max(1,BarIndex - lastMonthBarIndex)](Low)[1]
lastMonthBarIndex = BarIndex
monthlyPivot = (monthlyHigh + monthlyLow + Close[1]) / 3
monthlyR1 = 2*monthlyPivot - monthlyLow
monthlyS1 = 2*monthlyPivot - monthlyHigh
monthlyR2 = monthlyPivot + (monthlyHigh - monthlyLow)
monthlyS2 = monthlyPivot - (monthlyHigh - monthlyLow)
monthlyR3 = monthlyR1 + (monthlyHigh - monthlyLow)
monthlyS3 = monthlyS1 - (monthlyHigh - monthlyLow)
Endif
data = min(abs(close-monthlyR1),min(abs(close-monthlyr2),min(abs(close-monthlyr3),min(abs(close-monthlys1),min(abs(close-monthlys2),abs(close-monthlys3))))))
c1 = (data/close*100)<=Percent/100
screener [c1](data/close*100)
Bonjour Nicolas,
Une question, est-ce que ce code de screener est limité à la timeframe 3 heures du fait des 256 barres de calcul du screener ? Car 30 jours * 24 heures / 3 = 240 < 256 ? Comment on ferait pour appliquer ce screener dans la timeframe 1mn, c’est-à-dire pour détecter entre 2 barres de 1 mn si le close est à moins de x% d’un point pivot mensuel ou s’il l’a croisé ? J’ai essayé en pensant par des indicateurs personnalisés, mais dès que j’essaie avec des points pivots mensuels, le screener ne rend plus rien du tout.
Merci,
Bien à toi,
Julien
Je fais d’ailleurs le même constat avec les points pivots hebdomadaires : avec un screener à 30mn, ça passe (5 jours * 24 / 0.5 = 240 < 256) et en-dessous, plus de réponse du screener.
C’est une limitation très pénible et je ne vois pas trop comment la contourner.
Cordialement,
Julien