Progammation indicateur d'alertes avec le RSI

Forums ProRealTime forum Français Support ProBuilder Progammation indicateur d'alertes avec le RSI

This topic contains 1 reply, has 2 voices, and was last updated by avatar Nicolas 2 days, 15 hours ago.

Viewing 2 posts - 1 through 2 (of 2 total)
  • #52685

    Bonjour

    J’aimerai programmé des alertes en UT15 par exemple quand le RSI 14 passe en dessous de 30 ou au dessus de 70 et etc. Cependant, après constation des graphiques je vois que l’indicateur évolue en fonction de la bougie en cours (ce que j’ai entouré en noir), ici une bougie de 15 minutes. Ainsi quand on backteste sa technique on n’a pas conscience des multiples faux signaux qu’il peut y avoir. En effet (voir ce que j’ai entouré en rouge) qu’est ce qui nous dit que le RSI 14 n’est pas passé 3 fois en dessous de 30 en moins de 5 minutes ?

    Ainsi je voulais savoir si il était de possible de programmer et si il y’avait des codes justement pour que le rsi se fixe toutes les secondes ou minutes et qu’il puisse avancer en montrant réellement ce qui s’est passé durant la durée de la bougie. Et non en avançant par saccade de plusieurs minutes.

     

    Merci

     

    Cordialement

    Attachments:
    #52688
    • Merci de renseigner votre pays dans votre page de profile !
    • Sujet déplacé dans le forum ProBuilder (indicateurs).

    Si l’indicateur se calcule sur le Close, ce qui est le cas du RSI par défaut, alors il est logique que son calcul évolue sur la bougie courante tant que celle-ci n’est pas clôturée.

    En règle général, on prend des signaux sur la bougie n-1, lorsque celle-ci est donc figée. Cependant, chacun fait comme il lui plaît bien entendu 🙂

    Lorsque tu parles de backtest, tu parles de stratégie de trading automatique ou d’un backtest visuel d’une stratégie d’intervention manuelle ? Car sous ProBacktest (trading automatique), le code n’est lu qu’une seule fois par barre, à sa clôture, donc le soucis que tu évoques concernant la valeur du RSI n’existe pas, puisque à cet instant (au Close de la bougie donc) sa valeur est figée.

Viewing 2 posts - 1 through 2 (of 2 total)

Create your free account now and post your request to benefit from the help of the community
Register or