Ordres limites rejetés et coupure robot

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  • #138044
    Bonjour,
    Un de mes robots de trading ProRealTime/IG a été coupé le 26/06 peu après 22h55. Le système ne parvenait pas à placer un ordre limite à l’achat sur EURUSDmini. Après 12 tentatives rejetées (à 22:55:00, 22:55:01, …. 22:55:11), le robot a été coupé, fort heureusement sans aucune position déjà engagée. Le commentaire du rejet d’ordre dans la plateforme PRT est le suivant :
    “Le niveau d’ordre requis est trop près du niveau actuel du marché. La distance minimum pour ce marché est de 56.0975 points.”
    Pouvez-vous me confirmer svp ?
    • A quel écart correspond 56.0975 points sur EURUSD min ? (Vous pouvez prendre un exemple simple en partant de 1.12000 par exemple : quels cours à la hausse et/ou à la baisse correspondent à cet écart)
    • Sachant que le cours d’ouverture IG à 22:55:00 sur EURUSD mini était de : 1.12186, quelle valeur au maximum aurait dû contenir mon ordre limite à l’achat à 22h55 afin de respecter la condition d’exécution (écart > 56.0975 points)

    Plus généralement :

    • N’existe-t-il aucune instruction permettant d’éviter la coupure du robot (et simplement la non-exécution de l’ordre impossible à traiter) ?
    • Mieux : n’existe-t-il pas un moyen de lire le spread du cours avant de passer l’ordre et donc de conditionner l’exécution de l’ordre à une valeur max de spread (quelle serait l’instruction pour récupérer le spread svp ?) ?

    Bien cordialement,

    #138051

    Je ne peux pas confirmer la distance minimum que t’impose ton courtier.

    On ne peut pas connaître par le code ni le spread, ni la distance minimum du stop désolé.

    #138153

    Merci de ta réponse Nicolas.

    J’ai un compte chez IG. Je ne comprends pas comment PRT peut ne pas être capable de connaître en temps réel le spread. Quelque chose m’échappe…

    Et sinon est-il possible de répondre à ma question : N’existe-t-il aucune instruction permettant d’éviter la coupure du robot dans le cas de figure que j’ai décrit (et simplement la non-exécution de l’ordre impossible à traiter) ?

    D’avance merci.

    #138214

    La valeur du spread n’est pas communiqué dans le protocole de communication qui le relit à la plateforme, rien à voir avec PRT.

    J’ai répondu à la question (comme à toutes celles que tu as pu posé depuis mon inscription il me semble) :

    ni la distance minimum du stop désolé.

    Si on ne connaît pas la distance minimum au stop on ne peut pas traiter de conditions permettant d’éviter de poser un ordre. Cela te satisfait-il ? Ou dois-je élaborer davantage ? 🙂 Bonne journée.

    #138336

    Merci Nicolas. Merci pour le temps que tu prends à nous répondre. A l’écrit, il peut y avoir parfois des malentendus : j’apprécie énormément ton implication.

    Pour revenir à mon point initial :

    Le commentaire du rejet d’ordre dans la plateforme PRT est le suivant :
    “Le niveau d’ordre requis est trop près du niveau actuel du marché. La distance minimum pour ce marché est de 56.0975 points.”
    1. Peux-tu clarifier stp à combien correspond 56.0975 points sur EURUSD mini ? Est-ce la distance par exemple entre 1.12000 et 1.12056 ? ou 1.12560 ?
    2. N’est-il pas possible à PRT (dans le cas de cette impossibilité à transmettre l’ordre) de ne pas couper le robot ; mais plutôt de ne pas prendre l’ordre (puisque c’est impossible) mais de laisser tourner le programme ? (et du coup n’existe-t-il pas une instruction pour cela ; générique en début de programme par exemple ?…)
    Merci encore pour le temps que tu me consacres. Il me semble qu’on progresse tous à chercher à bien comprendre.
    #138364

    1. Je ne sais pas à quoi correspond cette distance et si elle est exprimée en pips,  elle est énorme… hormis le courtier personne ne pourra te fournir une explication claire sur le pourquoi d’une telle distance au stop nécessaire.

    2. On ne pas traiter les messages d’erreurs renvoyés par le courtier dans le code.

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