Masquer indicateur & remplissage

Forums ProRealTime forum Français Support plateforme ProRealTime Masquer indicateur & remplissage

Viewing 8 posts - 1 through 8 (of 8 total)
  • #154666

    Bonjour à tous,
    IG vient de passer sur la version 11.1
    Je suis globalement satisfait du passage à la version supérieure, mais j’ai un soucis.

    Sur la v10.3, on pouvait masquer un indicateur mais tout de même le voir grâce à un remplissage.
    Je trouve que cette méthode  permet une meilleure lecture.

    Malheureusement sur la nouvelle version ce n’est pas possible. Et évidemment, la transparence ne fonctionne toujours pas.

    En PJ : je souhaite masquer les deux MA vertes et la ligne de RSI orange

    Une solution ou une option cachée ?

    #154700

    Bonjour, je viens de tester, 2 cas possibles:

    soit on a un indicateur avec “un seul” retour (par exemple un rsi dans la liste des prédéfinis, pour coller à la question), et au lieu d’aller chercher le réglage “invisible” dans le menu “style” il faut cocher/décocher la case devant le nom de l’indicateur pour rendre visible/invisible (cf image1),

    soit on a un indicateur dans probuilder qui retourne au moins 2 variables dans sa ligne return, et là il faut aller dans la liste des variables retournées pour voir apparaitre devant chacune la case à cocher/décocher qui rend visible/invisible, on peut créer sa zone de couleur entre deux, puis décocher les cases voulues (voir exemple 2 cases décochées sur 3 encerclées en image2)

    #154751

    Bonjour,

    Aucun soucis pour désactiver un indicateur, mais c’est justement ça le soucis.
    Lorsqu’il est décoché, les remplissages, qui sont liés à cette indicateur, le sont aussi.

    1 user thanked author for this post.
    #154768

    Pour le “visible/invisible” je n’étais pas sûr s’il y avait un souci, vu que la façon de faire à changé.

    Pour le remplissage, on est bien d’accord et j’allais dans ton sens! Les 2 cas permettent de voir que la possibilité de remplissage simultané à l’invisibilité est perdue dans le premier cas avec une image1 vide, ou alors je ne l’ai pas trouvé non plus…

    … Et sans intention de ma part de tout mélanger, je profite du topic pour évoquer un problème plus vaste dans probuilder v11: même dans le 2e cas ce n’est pas forcément commode car si on change le code la configuration de remplissage ne tient pas. Il y a un comportement que j’estime non souhaitable (on n’est pas tous d’accord là-dessus) avec la gestion de la personnalisation d’un indicateur qui, au lieu de progresser grâce à la possibilité d’enregistrer différentes configurations chacune sous un nom spécifique, neutralise le progrès qu’elle apportait car la moindre modification du code ramène tout à zéro (couleurs, remplissage, paramètres…). Et on doit réinstaller la personnalisation de l’indicateur, ce qui devient très vite pesant quand on est en train de travailler sur un code, contrairement à la v10.3 qui savait garder les propriétés de l’indicateur à chaque modif, et encore plus pesant quand on en a plusieurs occurrences de l’indic dans un espace de travail qui reviennent toutes à zéro…

    #154778

    Ah.. ce n’est pas très rassurant.
    Moi qui hésitais à laisser tomber IG et trouver un broker qui accepte tradingview, ou même passer sur trandinglite.

    PRT est déjà difficile à lire, s’il faut en plus faire mumuse tous les quatre matins pour que les graphiques ressemblent à qqchose..

    Je vais attendre quelques jours, pour voir si quelqu’un à une astuce.

    #154784

    Je ne voulais pas t’inquiéter, d’ailleurs j’ai une idée d’astuce, j’essaye et je reviens…

    Je m’adressais surtout à un modérateur PRT quand il passera par ici, car je suis assez gêné par la customisation remise à zéro dans probuilder avec la v11 là où la v10.3 ne faisait pas ça, mais en même temps je suis très optimiste pour la suite. Pour moi c’est un bug de lancement de nouvelle version à rectifier, pas un motif de changement de plateforme. L’idée des multiples configurations d’un indic sauvegardées sous plusieurs noms dans cette v11 est très bonne, excellente même, il n’y a plus qu’à ne pas remettre les configs d’indics à zéro quand on change une ligne de code, et elle sera parfaite à utiliser. A l’époque du déploiement de la v10.3 sur IG il y avait eu aussi des petites choses à corriger, et j’avais trouvé PRT très bon pour rectifier ces petites choses en phase de déploiement de nouvelle version.

    #154786

    Astuce pour se servir de l’invisibilité et des remplissages comme en v10.3: recréer le RSI dans un code probuilder perso:

    De là on se retrouve dans le cas2 de mon premier post plutôt que dans le cas1, c’est à dire qu’au lieu de cocher/décocher la case de tout l’indic, on peut gérer les cases à décocher variable par variable, donc rendre invisible la ligne RSI après avoir créé des zones de remplissage (voir image)

    1 user thanked author for this post.
    #154907

    L’astuce fonctionne avec Probuilder.
    Mais effectivement à la moindre modification du code, tout saute.

    A priori, si tu enregistre ton indicateur, puis que tu relances ton espace de travail, les remplissages se remettent.
    J’imagine qu’il ne faut pas modifier les variables déjà utilisées par le remplissage.

    En tout cas merci.

    Grâce à toi, je ne vais pas encore divorcer de PRT.

    2 users thanked author for this post.
Viewing 8 posts - 1 through 8 (of 8 total)

Create your free account now and post your request to benefit from the help of the community
Register or Login