Bonjour,
J’ai une question sur l’utilisation de ISLASTBARUPDATE.
En ProBuilder, je m’en sert pour réduire les temps en limitant l’exécution des codes indicateurs à la dernière barre (IF sur booléen ..)
En ProBackTest, ISLASTBARUPDATE ne devrait pas impacter les choses car je comprends que ProBackTest exécute le code pour chaque barre inclue dans le calendrier que l’on défini (date/heure de départ et date/heure de fin) .. et pourtant quand on met une condition sur ISLASTBARUPDATE, le code s’exécute plus rapidement (2 fois dans mon cas) et surtout le résultat n’est pas identique (delat de 10% sur le gain final).
Est-ce que quelqu’un peut m’aider sur la compréhension des choses ?
Un grand Merci par avance
Bjr,
Dans probuilder, islastbarupdate ne vaut 1 que pour les barres en temps réel. Cela permet de gagner du temps sur l’historique chargé, sans pour autant en gagner dans les calculs en temps réel.
Dans probacktest, islastbarupdate vaut 0 sur les données préchargées (le defparam preloadbars), et 1 sur les barres à partir de la date de départ du backtest. Selon comment il est utilisé (un if encadrant un tout petit bout du code ou un if encadrant presque tout), il peut alors impacter à la fois le temps et les données dispo pour un ou plusieurs trades.
Merci pour votre retour. Ca clarifie