Exploiter les dernières données sur un graphique hebdo

Forums ProRealTime forum Français Support ProScreener Exploiter les dernières données sur un graphique hebdo

This topic contains 9 replies, has 3 voices, and was last updated by avatar the_giorgio 1 week, 4 days ago.

View all attachments
Viewing 10 posts - 1 through 10 (of 10 total)
  • #32923

    Bonsoir,

    tout nouveau sur le forum j’ai besoin de votre aide.

    Nous sommes le vendredi 21/04 23h00 la bourse française est clôturée depuis longtemps et quand je veux extraire les actions en exploitant la valeur du RSI (21) > 70 sur un graphique hebdo
    il me renvoie les actions dont la valeur du RSI correspond à celui de la semaine antérieure (le 10/04/2017 s’affiche lorsque je passe la souris) sur le graphique et non la valeur du RSI des données de la semaine en cours affichées au 17/04/2017 (lorsque je passe la souris) alors que nous sommes le 21/04/2017. Cela voudrait-il dire que je doive attendre lundi 24/10/2017 pour exploiter les données de la semaine qui est déjà terminée ?

    En bref les dernières données d’un graphique hebdo ne semblent pas exploitables le vendredi en fin de bourse alors quelles sont affichées sur un graphique hebdo.

    En espérant avoir été suffisamment clair

    Merci pour votre aide

    #33047

    Oui, je pense l’avoir déjà noté quelque-part, mais il faut en effet toujours attendre la fin de semaine pour obtenir les informations..Sauf erreur de ma part cependant. Tu as testé hier Samedi ? ou même aujourd’hui ?
    Si tu partages ton code, ce sera plus efficace pour reproduire et en déduire une conclusion ou une quelconque analyse. Merci.

    #33111

    En réponse à la question que tu as posée j’ai testé vendredi soir. Je viens de tester ce soir dimanche 22h30 et c’est la même chose.

    Ci-dessous le code utilisé pour faire une simple extraction sur France PEA (je suis en phase d’apprentissage et de test)

    Merci

    #33128

    Je viens de tester sur les valeurs du NYSE et les retours sont tous bien corrects. Possèdes-tu l’accès temps réel aux listes de valeurs que tu as testé ?

    Attachments:
    #33243

    Non aucun accès au temps réel, juste une exploitation des valeurs en clôture fin de journée sur ce qui est proposé : France PEA, CAC40, etc…

    Pourquoi il faut absolument un accès direct pour pouvoir exploiter des valeurs sur un graphique journalier ou hebdomadaire d’autant plus qu’on peut accéder aux données n-1 ?

    Merci pour l’aide.

     

    #33316

    Bien sûr et surtout en données hebdomadaire : (voilà ce que j’ai retrouvé dans ma FAQ)

    Si tu lances un screener un dimanche sur un marché shares dont tu n’a pas le temps réel, ses calculs seront fait sur les données du jeudi.
    En effet pour qu’un client “fin de journée” (end of day EOD) est accès aux données du vendredi sur un marché actions (shares), il faut que le jour actuel soit le prochain jour de trading du marché, soit dans ce cas la le Lundi.

    #33398

     

    Merci pour le retour. Donc si j’ai bien compris sans accès direct les mises à jour de données (en hebdo) sont mises à disposition le lendemain si c’est un jour de bourse.

    Le mardi j’ai accès au données du lundi. Le mercredi celles du mardi + lundi. Le jeudi celles du mercredi + mardi + lundi. Le vendredi celles du jeudi +mer+mar+lundi. Le lundi celles du vendredi + les jours précédents.

    C’est quand même étrange car en journalier on a bien les données du jour dispinibles le jour j. Pourquoi disposant des données du jour la plate-forme ne les utilise pas pour les inclure en données hebdo chaque jour de clôture ? Surtout que la plate-forme affiche bien la clôture du jour du jour j sur un graphique hebdo.

    Pas très logique dans mon esprit.

    Merci

    #90978

    Bonjour,

    Je trouve aussi ce fonctionnement inadapté pour des données fin de journées, pour la plus part des marchés actions, pour le marché forex, la fin de semaine c’est le vendredi soir, mais pour lancer un proscreener hebdo il faut attendre le lundi, j’espère que dans la version 11, le screener hebdo sera valide dès le vendredi soir ! Quand on lance un screener journalier on n’a pas besoin d’attendre le lendemain mais 15 minutes après la clôture du marché ! En hebdo ça devrait être pareil

     

    Merci

    #91031

    j’espère que dans la version 11, le screener hebdo sera valide dès le vendredi soir ! Quand on lance un screener journalier on n’a pas besoin d’attendre le lendemain mais 15 minutes après la clôture du marché ! En hebdo ça devrait être pareil

    C’est bien le fonctionnement pour un flux gratuit. Pour obtenir l’accès aux calculs en temps réel, il faut s’abonner aux flux. Cela n’a rien à voir avec une limitation technique…

    #91039

    j’espère que dans la version 11, le screener hebdo sera valide dès le vendredi soir ! Quand on lance un screener journalier on n’a pas besoin d’attendre le lendemain mais 15 minutes après la clôture du marché ! En hebdo ça devrait être pareil

    C’est bien le fonctionnement pour un flux gratuit. Pour obtenir l’accès aux calculs en temps réel, il faut s’abonner aux flux. Cela n’a rien à voir avec une limitation technique…

    Bonjour,

    Je veux bien comprendre que cela soit réservé à ceux ayant un abonnement payant pour le temps réel.

    Mais alors on ne devrait pas pouvoir faire des proscreener quotidien juste après la clôture des marché, mais seulement le lendemain.

    Je comprend qu’il faille payer pour le service rendu, mais le fonctionnement hebdo n’est pas cohérent avec le fonctionnement quotidien.

    Et là il est 12h un lundi et un proscreener hebdo sur le marché US donne encore le résultat avec une semaine décalé ….

     

    Merci

     

Viewing 10 posts - 1 through 10 (of 10 total)

Create your free account now and post your request to benefit from the help of the community
Register or