Epuisement via CVD Cumulative Volume Delta

Forums ProRealTime forum Français Support ProBuilder Epuisement via CVD Cumulative Volume Delta

  • This topic has 2 replies, 2 voices, and was last updated 1 day ago by avatarAlai-n.
Viewing 3 posts - 1 through 3 (of 3 total)
  • #234980

    Bonjour, je viens solliciter de l’aide pour faire évoluer un code déjà existant via le CVD. Ci-joint le code déjà existant et qques photos de ce qu’il devrait faire ressortir.

    Le code ci-joint permet de faire apparaitre les configurations d’épuisements via le CVD Cumulative Volume Delta. Cependant tel que le code est écrit, on se retrouve avec la tête dans le guidon. Je souhaiterais une écriture du code qui permette de prendre un peu de distance, une visualisation en profondeur des fluctuations du marché.

    C’est pour quoi après avoir testé tout un tas de protocole avec des indicateurs chartistes et techniques MA, RSi etc… Je me suis arrêté sur les cycles qu’offrent le MACD.

    Il s’agirait donc de rechercher des configurations d’EPUISEMENT sur le CVD, mais seulement au cœur de deux vagues successives sur la MACD[12.26.9](close) <> 0… La valeur du MACD n’ a aucune importance dans le calcul, seule le Close sur le prix et le Close sur le CVD comptent.

    La visualisation me parait assez claire sur les images jointes, mais je reste bien sûr disponible, si mon explication écrite ne vous paraissez pas assez limpide.

    Par avance Merci

     

    #235018

    Voici ce code de base pour que vous puissiez travailler avec vous. Dans le code, vous pouvez voir les valeurs minimales du prix, MACD et DeltaCum. Lorsque l'histogramme est positif, il est analysé s'il y a divergence ou non.

    1 user thanked author for this post.
    #235150

    Bonjour @Iván et merci pour ce travail.

    Je prends un peu temps pour jeter un œil à tout ça, afin de mieux comprendre le code et identifier d’éventuels dysfonctionnements. Car à première vue il y a de très bons déclenchements, mais aussi de très mauvais 😉 Je reviendrai vers toi la semaine prochaine!

    Encore merci et bon week-end

Viewing 3 posts - 1 through 3 (of 3 total)

Create your free account now and post your request to benefit from the help of the community
Register or Login