Différence ProBacktest vs ProOrder

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  • #102711

    Bonjour la Compagnie !!

    Je fais depuis plusieurs années des moteurs… Bon, je ne suis toujours pas riche !!

    Mon problème : depuis environ 1 mois, le même script ne donne pas le même résultat en ProBacktest et en ProOrder (les deux sur un compte réel).

    Plus exactement : 5-6 trades sur une cinquantaine sont perdant sur ProBacktest, et en ProOrdre le moteur ne prend tout simplement pas le trade. Bon je ne vais pas me plaindre, le contraire eut été plus désagréable !

    Mais quand même, je suis embêté, car ainsi, je ne peux pas optimiser mon moteur sur les derniers cours. En effet, mon script travaille le Dax en 1 minute et j’ai 100’000 bougies d’archives, donc 13 semaines de recul… je sais que c’est peu, mais pour le moment c’est que j’ai de mieux comme moteur !! Je travaille avec un PRT qui n’est pas Premium depuis IG Bank.

    Avez-vous une idée de cette différence de “traitement” ?

    Quelqu’un rencontre-t-il le même problème ?

    #102714

    Le code en question, dans ProOrder, depuis quand est-il démarré ? Y a-t-il eu une interruption récente ?

    #102717

    Bonjour Nicolas,

    Merci pour ta réaction rapide !

    C’est vrai, j’aurais dû être plus précis…

    Voici les jours où il y a eu des différences :

    20.06.
    Réel : 16h37-17h26 +€ 1.30
    Test : 16h20-16h26 +€0.70 & 16h37 – 17h45 -€5.50

    24.06.
    Réel : rien
    Test : 10h30-13h04 -€33.20

    27.06.
    Réel : rien
    Test : 15h40-15h41 +€3.80

    16.07.
    Réel : rien
    Test : 13h27 – 14h01 -€16.75

     

    #102722

    Désolé mais les différences ne m’aident pas du tout puisque je ne connais pas la stratégie.

    La stratégie dans la fenêtre ProOrder, elle est démarré depuis quand ? (la date svp). Merci 🙂

    Si elle a effectivement démarré avant le 20/06, possible de l’arrêter, la supprimer et la relancer vers ProOrder depuis ProBacktest ?

    #102724

    Je n’ai pas très bien compris ce que tu m’as écrit 🙁

    Est-ce que cette image peut t’aider à me répondre ?

    #102729

    Oui en effet, j’ai supprimé l’image car ton adresse email y figuré.

    Essaye de stopper et de redémarrer les stratégies qui posent un problème. Je pense que ça devrait corriger certaines différences, grâce aux dernières modifications faites par IG sur leurs serveurs.

    On refera un point dans plusieurs jours.

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