Deroulement de l’execution d’un indicateur

Forums ProRealTime forum Français Support ProBuilder Deroulement de l’execution d’un indicateur

Currently, there are 0 users and 1 guest visiting this topic.
View all attachments
Viewing 2 posts - 1 through 2 (of 2 total)
  • #178361 Report

    Bonjour,

    Quand on place l’indicateur sur un graph, Close[1] correspond à la clôture de la Barre précédente à la première sur le graphique et ainsi de suite jusqu’à la dernière Barre ou la clôture de la Barre précédente de celle du dernier jour affiché ?

    Exemple j’ai 10 Barres sur mon Graph : Barre 1 du 01/01 puis Barre 2 du 02/01 puis Barre 3 du 03/01 etc… jusqu’à Barre 10 du 10/01/2021.

    Dans mon code Je souhaite tester la valeur de chaque barre affichée depuis la première avec la valeur du dernier jour (Dclose(0). Si je fais Close[1]-DClose(0) est ce qu’il fait la différence de la barre avant Barre 1 du 01/01 avec celle de la dernière et ensuite la différence entre Barre 2 et la dernière et ainsi de suite  ?

    En espérant avoir été clair dans mes explications.

    Merci d’avance.

    #178377 Report

    En dehors de la toute première barre pour qui close[1] n’existera pas, close[1] retourne la clôture de la barre précédant celle où le code est lu, donc à chaque fois qu’on se décale d’une barre vers la droite dans la lecture du code, close[1] se décale avec aussi.

    Je suppose que tu as fait tourner ton close[1]-Dclose(0) et n’ayant pas obtenu ce que tu attendais, tu t’es demandé ce que faisait close[1] en considérant Dclose(0) comme fixe.

    Or, dans une barre passée, Dclose(0) n’est pas égal à la clôture d’aujourd’hui, car la plateforme considère que le futur de ce moment-là n’est pas connu, Dclose(0) se comporte donc comme un “close” simple, dernière clôture connue de cette barre passée (donc en ut jour sur une barre passée elle vaut la clôture du jour passé, et en ut intraday elle évolue avec la clôture de chaque barre du jour passé).

    On peut faire un mini-indicateur avec pour seule ligne “return Dclose(0)” si on veut visualiser que Dclose(0) n’est pas constant.

    Pour comparer le Dclose(0) de maintenant, pas un Dclose(0) passé, avec toutes les barres précédentes, il faut le faire depuis la dernière barre, probablement avec une boucle sans présumer de ce qui doit en être fait et s’il y aurait d’autres façons de faire, et faire varier l’index de la barre passée (close[1]-Dclose(0), close[2]-Dclose(0), close[3]-Dclose(0), etc…), et avec un if islastbarupdate si on veut éviter de le calculer sur tout l’historique.

     

    1 user thanked author for this post.
Viewing 2 posts - 1 through 2 (of 2 total)

Create your free account now and post your request to benefit from the help of the community
Register or Login