apiParticipant
New
Bonjour
Cette question a certainment deja ete posee mais je n’ai pas trouvé avec le search du forum :
Quand un logiciel d’autotrading peut il etre considéré comme bon ou très bon?
Cette question parce que je suis en train de developper un premier logiciel d’autotrading et je me demande ce que dois viser ..
Les criteres auxquels je pense sont bien sur le gain annuel , le drawdown max. Mais il y a certainement d’autres criteres auxquels je n’ai pas pensé.
Evidemment je parle d’un logiciel dont les perfos sont bonnes sur une longue duree . Notamment sur la duree max d’historique d’historique dont on dispose avec PRT ( Premium ) , exemple sur 14 ans en UT 5 MN sur certains Futures .
Merci d’avance pour vos reponse et votre aide ..
Cdlt
Alain ( API )
Il ne faut pas chercher l’excellence, il n’y a pas de bonne réponse à ta question 🙂
Selon moi, il faut rechercher le meilleur rapport risque / rendement, ce qui te permettra de perdre “sereinement” dans les phases de marchés non adaptés à ta stratégie.
Tu devrais étudier les sujets sur la sur-optimisation, notamment les aides sur le Walk Forward et son concept de développement / test sur les périodes “dans l’échantillon” (IN-SAMPLE) et “hors échantillon” (OUT OF SAMPLE).
apiParticipant
New
Merci mais si je repose la question de maniere differente :
Mettons que je laisse tomber ma strategie et mon logiciel autotrading et que je decide d’acheter ( louer ) un logiciel sur la MarketPlace . Apres tout pourquoi s’embeter a developper alors qu’il y a des logiciels deja dispo sur le marché … Quels sont les criteres qui vont me permettre d’evaluer ce logiciel ? Comment puis je choisir tel logiciel par rapport a tel autre ?
Encore merci
Alain
Objectif de gain, taille du compte, aversion au risque, coût de l’abonnement, etc.. De la même façon que l’on réfléchit à un “placement” je dirai 🙂
Les auteurs des stratégies sont tous disponibles, on peut les contacter directement avec le petite formulaire présent sur chaque page.