Alerte SMS / Mail

Viewing 11 posts - 1 through 11 (of 11 total)
  • #207194

    Bonjour tous le monde,

    j’essaie de faire une alerte simple par mail et j’ai un message d’erreur, quelqu’un peut m’éclairer SVP ?

    j’ai cru voir qu’il était possible d’utiliser des alertes sur des indicateurs personnel ?

    Cordialement,
    ZeroCafeine

    #207216

    Essayez un test rapide sur un PRT / Indicateur natif ? Est-ce que ça marche bien ?

    Si non, assurez-vous d’utiliser l’adresse e-mail que vous avez utilisée pour enregistrer le compte sur lequel vous testez.

    De plus, pour les indicateurs personnels, vous devez avoir la plate-forme PRT en cours d’exécution pour obtenir une alerte … c’est-à-dire si les alertes fonctionnent même avec des indicateurs personnels, car je ne m’en souviens pas non plus, désolé.     

    1 user thanked author for this post.
    #207222

    Bjr,

    Je commence par un bémol: ce qui suit n’est pas une réponse ferme “par expérience” car je ne me sers pas d’alerte SMS (soit je suis à plein temps sur mon trading, soit je prends un break et je ne veux surtout pas d’alertes SMS), mais est dit à partir de ce que je crois comprendre de la doc sur ce sujet: https://www.prorealtime.com/en/help-manual/sms-alerts

    Notamment, pour les alertes SMS, il est dit “Once the Alert is created, it will be triggered even if the workstation is closed”. Si c’est comme pour proorder, quand ça tourne en dehors du PC (donc côté serveur PRT?), alors probablement que seules les UT classiques seraient compatibles pour un indic perso, pas les UT x ticks. Or ta capture écran est en 100 ticks et le message d’erreur parle de “cette vue” qui ne peut avoir que des alertes prix ou ligne horizontale (c-à-d des niveaux sur la verticale indépendants de la nature de l’axe horizontal -temps ou x ticks-)…

    2 users thanked author for this post.
    #207273

    Merci pour ta réponse GraHal,

    effectivement je viens de tester avec un indicateur natif et cela fonctionne, le minimum que j’ai réussi en time frame c’est le 1 minute, je vous mets une capture de l’email de notification que j’ai reçu, aussi je vois sur la notification sur mon ordinateur le commentaire “tfjuydfykj” que j’ai inscrit auparavant par contre je ne le vois pas sur l’email ?

    1 user thanked author for this post.
    #207276

    Merci à toi JC_Bywan d’avoir pris le temps de répondre,

    effectivement rien ne fonctionne sur la petite unité de temps x Ticks, par contre avec mon indicateur personnalisé My MACD j’ai aussi essayé sur l’unité de temps journalier et ça ne fonctionne pas j’ai ce message d’erreur suivant (voir photo),  est-ce qu’il faut pas dans la programmation de l’indicateur créer une variable alerte ou quelque chose du genre comme pour TradingView ?

    Si vraiment je ne peux pas créer d’alerte sur mes indicateurs personnalisés alors là franchement ça va plus 🙂

     

    et je n’utilise pas de SMS par contre j’aurais aimé pouvoir mettre un message sur l’alerte et la recevoir dans la notification ?

    Encore merci pour vos lumières

    #207293

    Il manque la photo, mais pas grave car pas besoin pour dire que le module “alertes” s’accède par les menus que tu utilises déjà, mais pas par code car il n’y a pas de mot clé dans le langage probuilder qui relie les indicateurs aux alertes par programmation.

    1 user thanked author for this post.
    #207297

    hello,

    désolé j’ai oublié de joindre l’image de l’erreur, j’ai appelé entre-temps prorealtime et je suis tombé sur un jeune homme qui m’a dit que normalement c’était possible et que lui-même à l’instant t il était en train d’utiliser un indicateur personnalisé et qu’il pouvait mettre des alertes, mais quand je lui ai parlé de mon message d’erreur et Ben il ne connaissait pas,  il m’a donc proposé d’aller dans le centre d’aide et d’envoyer un message,

     

    sinon est-ce que par tout hasard quelqu’un peut partager n’importe quel indicateur personnaliser sur lequel il peut mettre des alertes et je vais essayer de mon côté

    #207304

    Je ne sais pas les détails de votre conversation, mais a priori tel que je comprends la doc qui sépare les 2 types d’alertes – alerte simple et alerte sms (notification hors ligne):

    1 – Alerte simple (tourne pc allumé): https://www.prorealtime.com/fr/manuel-aide/alertes-temps-reel

    • un cours atteint par une valeur;
    • une valeur atteinte par un indicateur personnel ou un indicateur prédéfini;
    • le croisement d’une ligne et d’un indicateur personnalisés ;
    • le croisement de deux indicateurs (personnels ou prédéfinis)

    donc oui pour un indic qu’on a programmé

    2 – Alerte avec notification (sms, email peu importe… du hors-ligne quoi): https://www.prorealtime.com/fr/manuel-aide/alertes-sms-temps-reel

    • un prix spécifique ;
    • un moment de la journée ;
    • des indicateurs d’analyse technique standard

    donc non pour indic qu’on a programmé, et ceci j’imagine parce que l’indic qu’on a programmé n’est pas dispo sur les serveurs PRT, il est probablement dispo seulement quand on est soi-même sur son compte et son pc

     

    Comme ta capture écran montre une case cochée pour recevoir l’alerte par email, tu es dans le second cas, et j’imagine que ton interlocuteur au téléphone était probablement dans le premier cas avec sa case recevoir par email non cochée donc alerte simple.

    Ton “my macd” n’est-il pas reproductible via l’indicateur macd intégré à la plateforme pour les besoins de l’alerte? Si oui celui de la plateforme devrait fonctionner pour une alerte avec notification.

    #207314

    @JC_Bywan Merci beaucoup,

    Ça devient beaucoup plus clair, donc les SMS et les email sont confondus ils sont utilisables uniquement avec des indicateurs natifs de la plateforme, si on veut être alerté par notre indicateur personnalisé on doit être devant l’ordinateur,

     

    Est-ce qu’il existe une autre solution peut-être un logiciel à installer sur l’ordinateur qui peut surveiller les notifications de ProRealTime et nous contacter par email par exemple, l’idée est de ne pas rester scotché sur les écrans mais uniquement lorsqu’on a des alertes

     

    Aurais-tu un lien ou sinon où je peux trouver les informations dans la documentation concernant par exemple un ordinateur dédié que l’on peut laisser allumer avec PRT,  il me semble avoir vu une fois ici sur le forum que le logiciel s’éteignait automatiquement au bout de 18h d’inactivité ?

     

    Encore un grand merci pour toutes vos réponses et vos lumières 😊

    #208952

    j’ai trouvé une solution sur ce message je n’ai pas encore testé mais j’espère que ça fonctionnera,

    #208955

    Veuillez nous faire savoir comment et si cela fonctionne ou non en temps voulu après avoir testé. 

    1 user thanked author for this post.
Viewing 11 posts - 1 through 11 (of 11 total)

Create your free account now and post your request to benefit from the help of the community
Register or Login